Piscines collectives

Réduisez les coûts d'exploitation du poste "filtration"

Bien que le prix d'achat du sable soit inférieur à celui de zeopool®, ce dernier revient bien moins cher à l'usage une fois pris en compte l'ensemble des coûts d'exploitation d'une unité de filtration (voir un cas pratique ici). Les principales économies engendrées par zeopool® concernent :

  • L'eau
    • La consommation d'eau est nettement réduite grâce au nombre de lavage beaucoup plus faible. Le nombre est généralement réduit d'au moins 50% !

  • La désinfection
    • La chloration étant plus efficace, les apports en chlore sont moins important ce qui conduit également à une réduction du poste "désinfection". On observe une réduction de l'apport en chlore de l'ordre de 30% voire plus !

  • Les correcteurs de PH
    • L'effet tampon de zeopool® en plus de sa capacité à réduire la teneur en azote ammoniacal et la diminution du taux de chlore ont pour conséquence un meilleur maintient du pH. L'apport en réactif tel que le dioxyde de carbone est donc réduit.

  • L'électricité
    • Grâce à sa structure cristalline microporeuse, zeopool® est presque deux fois moins dense que le sable siliceux. Il en résulte une perte de charge moins élevée avec zeopool® qu'avec les sables. Un filtre chargé avec zeopool® nécessitera moins de puissance de pompage qu'un filtre contenant le même volume de sable et supportant la même vitesse de filtration. Cela signifie une nette diminution de la consommation électrique.

Plus de confort pour les baigneurs et les professionnels

La plus grande partie des polluants dans les eaux de piscines a une origine organique, principalement due aux baigneurs (déchets de peaux, urines, transpiration, etc). La plupart de ces déchets contiennent des molécules azotées susceptibles de se décomposer en molécules plus petites et en azote ammoniacal.

L'azote ammoniacal se combine ensuite aux dérivées chlorées utilisés pour la désinfection des eaux et forme des chloramines. Ces molécules ont un faible pouvoir désinfectant, par contre elles sont généralement rendues responsables des irritations de la peaux, des yeux et des odeurs piquantes très caractéristiques des piscines fermées.

Zeopool® réduit notablement la teneur en azote ammoniacal dans l'eau et donc la formation des chloramines. Le chlore ajouté dans l'eau est totalement efficace dans son rôle de désinfectant et ne risque pas d'être complexé par les dérivés azotés. On évite ainsi les surdose de chlore et les effets collatéraux dus aux chloramines.

Les baigneurs sont moins indisposés par les nuisance et à fortiori les professionnels qui travaillent quotidiennement dans les piscines.

Conforme à la réglementation

zeopool® est un média de filtration naturel sans additif, n'ayant subit aucun traitement chimique qui permet de respecter les normes d'hygiène et de sécurité fixées par les articles D 1332-1 et suivants du Code de la santé publique ainsi que le décret n°81-324 du 7 avril 1981 fixant les normes d'hygiène et de sécurité applicables aux piscines et aux baignades aménagées.


Free Dreamweaver CS4 templates for Adobe Dreamweaver